SORTIR DE LA MAISON AU CND

ÉCHAUFFEMENT

AUX BALLES

REBONDISSANTES

Choisir une balle rebondissante, marcher dans l'espace en la tenant dans sa main. Observer sa texture, son poids, sa résistance. Arrêter la marche. Regarder cette balle: sa couleur, sa taille, ses anfractuosités. Faire pivoter le bras qui porte la balle vers la droite puis vers la gauche, suivre la sphère du regard, continuer le mouvement droite gauche. Continuer en gardant la tête fixe. Puis déplacer la tête dans la direction inverse à celle du bras. Toujours suivre la sphère du regard. Changer de main, puis répéter l'exercice. Emmener le bras dans toutes les directions. Détacher le regard puis se laisser déplacer en suivant le mouvement de l'objet. Reprendre la marche et s'échanger les balles. Quand vous transmettez une balle vous énoncez à haute voie une de ses caractéristique.

Des que vous croisez le regard de quelqu'un, échangez avec lui votre balle à l'aide d'un rebond.

Retourner à une position fixe. Former des groupes de deux puis masser le corps de votre partenaire à l'aide d'une balle. La personne massé peut se mettre sur le dos. Masser la peau. Puis masser les muscles. Enfin aller chercher les os. Fluctuer entre ces trois notions dans la continuité du massage. Inverser les rôles.

Les personnes au sol se relèvent.

Pratiquer un auto-massage de la voûte plantaire avec une des balles. Reprendre la balles et la serrer la très fort dans sa main. Ensuite ouvrir cette main devant soi, la paume vers le ciel. Faire bouger la balle dans le creux de sa main et observer les répercussion que cela provoque sur l'ensemble de son corps.

Refermer la main et fermer les yeux, amener la sphère sur le sommet de votre crane. La sphère traverse la surface du crane: la peau, l'os, la matière grise pour rejoindre le cente du cerveaux.

Récupérer la sphère et se préparer à devenir cette balle, à suivre son rebond.

Ouvriez les yeux et  préparez vous à lancer cette balle vers le ciel. Préparez vous à imiter cette balle et à l'accompagner au sol jusqu’à son arrêt total. Lancer cette balle à trois: un, deux, trois.

Puis fermer les yeux.

Cette sphère continue son mouvement elle roule, elle emprunte une faible pente qui peu à peu s’accentue. La balle prend de la vitesse. En bas de la décente se trouve une rivière. Elle tombe dedans. Elle coule. Elle tombe. Le cour d'eau et très profond. Elle chute. En même temps elle est emporté par le courant. Elle touche le fond. Elle s'enfonce dans le sol argileux. Elle se déplace bousculée par des pierres. Peu à peu le limon la recouvre, le temps passe, peu à peu vous l'oubliez.

Tourner les paumes vers le ciel et observer les modifications que l'exercice à produit sur l'ensemble de son corps.